panne voiture électrique enfant

Comment dépanner votre voiture électrique enfant ?

.

Vous devez dépanner votre voiture électrique enfant ? Pas de panique

.

Vous avez laissé votre voiture électrique pendant une longue période en stockage sans l’utiliser et votre voiture électrique bébé ne veut subitement plus démarrer ? N’ayez aucunes craintes, nous allons au travers de cette article vous expliquer comment résoudre rapidement votre problème. 

Sachez que si vous n’utilisez pas votre voiture électrique enfant pendant une longue période, il est nécéssaire de la recharger au moins une fois par mois afin de conserver la durée de vie de la batterie. 

La toute première consiste à vérifier l’état de votre chargeur de batterie. Il y a t-il des déchirures de fil électrique visible ?  La prise secteur sur laquelle celui-ci est branché est-elle en état de marche ?

Vous pouvez tester votre chargeur à l’aide d’un multimètre en plaçant le testeur rouge dans l’embout de charge et la testeur noir sur la partie en aluminium de l’embout de charge. La valeur affichée doit se situer aux alentours de 21,8 volts.

Si le chargeur est fonctionnel, mettez votre batterie en charge pendant 10 heures. Vous pourrez à ce moment démarrer votre voiture électrique bébé. 

Votre voiture électrique enfant ne fonctionne toujours pas ? la seconde étape, consistera alors à vérifier l’état de votre batterie 12 volts. Munissez-vous si vous le pouvez d’un multimètre. Vous devez mesurer la tension de votre batterie. La valeur affichée doit être supérieure à 12,8 volts. Si votre voiture dispose de deux batteries de 6 volts branchées en série, il faut mesurer la tension de chacune des batteries 6 volts. La tension affichée doit être de 6,8 volts au moins. Dans le cas où la tension affichée est proche de 6 ou 12 volts sans jamais la dépasser, cela signifie que votre batterie de voiture électrique enfant, n’est plus en état de marche.

Il faudra donc envisager de la changer. Bien évidemment nous avons les batteries 6 volts et 12 volts  en disponibilité immédiate afin que vous puissiez utiliser rapidement votre véhicule.

Cependant si après nos conseils, tout est ok, il vous faudra alors vérifier les branchements électriques de votre voiture pour enfant. Tout d’abord vérifier que les connecteurs de cosses dans les emplacements dédiés sont bien en contact avec la batterie et non abîmées.

Nous vous avons fait part de toutes les armes en notre possession pour vous aider au mieux qu’il soit. Sachez que nous restons à votre disposition du Lundi au Dimanche pour vous apporter toute notre expertise.